Mandats patronaux : défendez l'esprit d'entreprise

France Chimie Normandie est sollicitée par le MEDEF à renouveler ses représentants au sein de plusieurs mandats.
Devenez mandataires pour représenter et défendre les entreprises, nos industries ! Des postes sont à pourvoir pour siéger dans des instances paritaires dans les domaines SSE et Emploi/RH.
Découvrez ci-après la liste des mandats disponibles.
Délai de dépôts des candidatures : 7 mars 2025
Comité Paritaire Régional de l’ARACT Normandie
Désignation d’un représentant suppléant – 1 femme
- Nombre de mandataires : 8
- Dont titulaires : 5
- Durée du mandat : 3 ans
- Dernier renouvellement : 2023 - Prochain renouvellement : début 2026
- Fréquence des réunions : 4 CA par an
- Lieu des réunions : Rouen et Caen
Missions :
Améliorer les conditions de travail des salariés, au regard des objectifs d'efficacité et de performance des organisations, et promouvoir le dialogue et la concertation sociale.
Profil : tous les profils sont les bienvenus
Conditions : Moins de 70 ans, parité homme/femme obligatoire
- Interview Christian BARRAUD : Cliquer ICI
- Site internet : https://normandie.aract.fr/
Conseil Académique de l’Éducation Nationale (C.A.E.N. Normandie)
Remplacement d’un membre
- Nombre de mandataires : 8
- Dont titulaires : 4
- Prochain renouvellement : décembre 2025
- Durée du mandat : 3 ans (1 an)
- Fréquence des réunions : 2 par an
- Lieu des réunions : en alternance Rouen et Caen
Missions :
Le CAEN de Normandie peut être consulté et émettre des vœux sur toute question relative à l’organisation et au fonctionnement du service public d’enseignement dans l’académie.
Il examine le schéma prévisionnel des formations secondaires, le programme d’investissements, de subventions de fonctionnement des lycées, la formation continue des adultes et l’enseignement supérieur.
Le CAEN est composé de 3 collèges : collège des représentants de la région, des départements et des communes ; collèges des représentants des personnels titulaires de l’Etat (FSU, UNSA, FNEC, FP, FO CGT CFDT…) ; collège des représentants des usagers (CESER, parents d’élèves, organisation salariés et employeurs…).
Profil : tous les profils sont les bienvenus
Conditions : Moins de 70 ans, parité homme/femme obligatoire
France Travail – Instance Paritaire Territoriale - IPT 14/50/61
Recherche un suppléant
- Nombre de mandataires : 6 pour chacune des instances dont 3 titulaires
- Durée du mandat : 3 ans
- Dernier renouvellement : Janvier 2025 - Prochain renouvellement : 2027
- Fréquence des réunions : 1 à 2 réunions par mois
- Lieu des réunions : Caen
Missions :
Au sein du Réseau pour l'emploi, l'opérateur France Travail assure, pour le compte de l'Unédic, le service de l'allocation d'assurance chômage et de l'allocation des travailleurs indépendants.
Les IPT sont sollicitées pour statuer sur les situations individuelles de demandeurs d’emploi ou d’entreprises qui nécessitent un examen particulier : départ volontaire d’un emploi précédemment occupé ; appréciation des rémunérations majorées ; cas du chômage sans rupture du contrat de travail ; appréciation de certaines conditions d’ouverture de droits ; maintien du versement des prestations ; remise des allocations et des prestations indûment perçues ; remise de majorations de retard et pénalités et délais de paiement ; demande d’admission en non-valeur des créances irrécouvrables.
Profil : Le mandataire doit avoir une connaissance des outils mobilisables concernant l’emploi et la formation. Il doit avoir un intérêt particulier pour les thématiques liées à l’assurance chômage et au service public de l’emploi.
- Témoignage Pierre-Marie Hebert : Cliquer ICI
- Site internet : Cliquer ICI