Indicateur climat : réunion d’information MEDEF/Banque de France mercredi 24 avril
L’indicateur climat sera mis en place par la Banque de France d’ici 2026 pour évaluer la performance, le risque et la maturité des entreprises vis-à-vis du changement climatique.
Présidé par les ministres de l'économie et de la transition écologique, le Comité du financement de la transition écologique (CFTE), réuni en juillet 2023, a défini 7 axes de travaux afin de permettre de mobiliser et orienter les financements privés vers les projets de transition écologique et énergétique (communiqué).
Le CFTE a donné pour mission à la Banque de France, en partenariat avec l’Ademe, de définir un mécanisme national d’indicateur climat des entreprises pour les aider à se situer.
La Banque de France, inspirée par la méthodologie ACT de l’Ademe, a développé et testé auprès de 500 entreprises en 2023, un indicateur climat. La Banque de France souhaite déployer cette notation progressivement au cours des 3 prochaines années en ciblant prioritairement trois secteurs d'activités : production électrique, sociétés foncières, transports.
Le secteur chimie devrait être concerné dans un second temps (avant 2026).
C'est dans ce contexte que le MEDEF vous invite le mercredi 24 avril de 9h à 10h30 (en distanciel) pour une présentation et un temps d'échange sur l’indicateur climat avec l'équipe en charge du projet à la Banque de France.
Merci de confirmer votre participation en complétant ce formulaire.
Contact : Marie Zimmer, France Chimie
de 9h00 à 10h30 (en distanciel)
INSCRIVEZ-VOUS