Prix Pierre Potier des Lycéens : forte mobilisation d'intervenants du territoire pour promouvoir la chimie
Du 3 janvier 2022 au 4 mars dernier, des porte-paroles de la Chimie sont intervenus auprès de classes inscrites au concours Prix Pierre Potier des Lycéens.
En Normandie, nous avons compté 33 classes inscrites soit 962 élèves allant de la classe de seconde à la terminale.
L’objectif des intervenants : débattre avec les élèves à propos des six innovations en faveur du développement durable, partager leur expérience et leur parcours professionnel.
Une nouvelle occasion de promouvoir la Chimie auprès des jeunes, de créer du lien entre l’environnement professionnel et scolaire mais également d’aborder le sujet de l’orientation.
Tout au long de cette période, les professeurs ont pu transmettre le vote de chacune des classes participantes pour l’innovation de leur choix. Ces votes permettront de désigner l’entreprise lauréate lors de la cérémonie de remise du prix organisée à Paris, qui se déroulera courant 2022.
Les classes volontaires qui souhaiteraient participer à cet événement devront entre le 1er et le 26 avril 2022 constituer un dossier reprenant l’explication de leur choix qui fera ensuite l’objet d’une sélection permettant ainsi à cinq classes de pouvoir être présentes.
Sensibiliser les esprits, promouvoir la Chimie et attirer les nouveaux talents, tels sont les objectifs que nous nous sommes fixés et le Prix Pierre Potier des Lycéens nous permet d’aller à la rencontre du jeune public.
Nous remercions chaleureusement :
- Olivier DUMAS - Responsable des relations extérieures et de la communication – ExxonMobil
-
Nathalie GUEGADEN-LEFORT – Intervenante France Chimie Normandie
-
Christophe LAGUERRE - Directeur Général de LAGUERRE
-
Gérard RENOUX – Président d’honneur de France Chimie Normandie
-
Fabienne VERDURE-WOZNIAK – Chargée de Communication & Ressources Humaines – Oril Industrie.
-
Pascal CARDINAEL - Chef de projet R&D Université Rouen
-
Narimane MATI-BAOUCHE - Maître de conférences
-
Ridha MOSRATI – Professeur à l’Université de Caen