Contact

Ludovic Lepeltier
France Chimie Normandie –
T : 06 31 54 48 29
E : llepeltier@francechimienormandie.fr

Actualités

Lancement du programme REBOND INDUSTRIES

30/08/2021 - Compétitivité

TPE / PME, accélérez votre développement avec le programme "Rebond Industries"

France Chimie Normandie, en partenariat avec l'UIMM Rouen/Dieppe et Bpifrance propose aux entreprises industrielles de la chimie un programme de développement alliant conseil individuel et temps de partage inter-entreprises.

L’UIMM Rouen/Dieppe et Bpifrance lancent un programme à destination des entreprises normandes pour appuyer leur reprise et accélérer leur développement. Notre volonté est d’accompagner votre entreprise pendant 12 mois à la fois sur les grandes dynamiques de transformation et leurs impacts en matière de stratégie et de business model et sur les leviers de performance et de résilience de votre organisation.

Dans ce cadre, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé avec :

  • un diagnostic d’entrée (pour identifier les leviers de croissance prioritaires pour votre entreprise) ;
  • un diagnostic RH (pour aligner vos ressources humaines avec vos axes de développement et/ou votre plan d’action) ;
  • de 5 jours de conseil complémentaires (pour travailler des sujets comme la stratégie, la performance opérationnelle et son pilotage, le développement de l’activité, …). Ces missions de conseil seront réalisées par des consultants habilités par Bpifrance.

En parallèle, vous bénéficierez d’un volet de formation collective où nous réunirons l’ensemble de la promotion pour vous sensibiliser et partager vos expériences autour des grandes dynamiques de transformation (digitalisation, Transition énergétique, nouveaux modèles organisationnels...). Vous aurez aussi accès à des temps collectifs et conviviaux pour favoriser la mise en réseau au sein de votre communauté industrielle.

Le coût pour l’intégralité de ce programme est normalement de 15 500 euros, mais après les prises en charge de Bpifrance, de l’UIMM Rouen-Dieppe et de l'OPCO 2i, votre reste à charge pourra être réduit à 1 000 euros (après validation de l’éligibilité de votre dossier).

Les candidatures sont ouvertes et ce parcours de 12 mois d’accompagnement sera réservé et limité à 20 entreprises du territoire, n’hésitez donc pas revenir vers nous si vous êtes intéressé par ce dispositif.

Notez aussi qu’un déjeuner de présentation aura lieu le 24 septembre prochain dans les locaux de l’UIMM Rouen-Dieppe situés à Mont-Saint-Aignan (26 rue Alfred Kastler). Par avance, nous vous remercions de nous confirmer votre présence par mail auprès de Ludovic Lepeltier.

Nous restons à votre disposition pour échanger plus précisément sur le contenu et les détails du programme

Facebook