Communiqué de presse

ORIL Industrie et l'UIC : Une même voix pour des ambitions communes

19/03/2015 - Communication

Oril Industrie, filiale industrielle de Servier avec deux sites à Bolbec et Baclair, organisait mercredi 11 mars dernier une conférence de presse aux côtés de représentants de l’UIC nationale et de l’UIC Normandie.

Oril Industrie à Bolbec produit 98 % des principes actifs contenus dans les médicaments de Servier traitant des maladies du système nerveux, cardio-vasculaires, du diabète et du cancer.

Créée en 1988, l’entreprise intervient dans la recherche et le développement des procédés et la production de ces principes actifs. Elle compte aujourd’hui près de 800 collaborateurs dont 150 chercheurs pour produire de nouvelles molécules.

Cette conférence avait pour objectif de présenter son  projet de s’ouvrir à des tiers pour renforcer sa production et ainsi maintenir son niveau de compétitivité.

Ce point presse aura été l’occasion, pour les organisateurs, de présenter les caractéristiques et les enjeux de l’industrie chimique et pharmaceutique en France et en région.

A l’issue de la conférence de presse, les participants ont pu visiter les équipements des deux sites, avec un focus sur les aspects qualité, innovation, et compétitivité.

 

Consultez quelques retombées presse de l’événement (liste non exhaustive) :

- L’Express 

- Usine nouvelle 

- Le Journal des entreprises 

Facebook